Publié le : 25/11/2024 10:57:05
Catégories : Véhicules neufs
Ventes en progression, succès de ses gammes neuves, MG Motor confirme sa croissance européenne avec des ventes en progression de 20 % pour 240 000 véhicules livrés en 2024.
Pour sa part, MG Motor France a débuté 2025 sur les chapeaux de roues, conservant sa place dans le top 20 du marché automobile français avec 25 782 immatriculations en 2024.
Nouveaux défis, innovation constante, le succès des nouvelles hybrides présentées par MG Motor est flagrant : décembre 2024 s’est clos sur 7 947 livraisons, installant le constructeur dans le top 10 du marché global, soit le 6e acteur du marché toutes énergies confondues. Une belle envolée, prometteuse pour l’année 2025.
Entre situation économique complexe et décisions politiques mettant à mal les objectifs de mobilité électrique en Europe et en France, le réseau MG Motor a relevé de nombreux défis. L’objectif d’apporter toujours plus de confort, de plaisir, de sécurité et d’innovation aux usagers est conforté avec 59,8 % de ventes aux particuliers en 2024.
Preuve que le constructeur est désormais bien ancré dans le secteur et apprécié des conducteurs, chaque nouveau modèle connaît un succès mérité, attise la curiosité et séduit.
La norme GSR 2 et la perte du Bonus écologique pour de nombreux clients, occasionnant une baisse générale des immatriculations de voitures électriques, ont incité MG Motor à prendre deux importants virages :
arrêter la production des MG Marvel R, MG ZS EV et MG5 en mars 2024 ;
réinventer sa gamme avec le lancement de deux modèles « Full Hybrid ».
En juin et octobre derniers, la citadine MG3 Hybrid + et le SUV MG ZS Hybrid + entrent en scène et répondent aux attentes des usagers. Acteurs d’une solution écologique adaptée aux nouvelles contraintes, ces deux modèles comptabilisent plus de 10 000 commandes en 3 mois.
Encore en phase de démarrage, ce succès annonce un rebond pour 2025 et installe plus durablement encore MG Motor au classement des constructeurs automobiles novateurs dont l’offre s’ancre pleinement dans l’esprit du temps.
Avec sa gamme hybride, MG propose toujours plus de modèles en accord avec les besoins des automobilistes français, comme le prouvent les 2 000 commandes mensuelles du MG ZS Hybrid +.
Son catalogue ainsi complété de modèles Full Hybrid et de 6 autres nouveautés démontre la stratégie du constructeur visant à élargir sa gamme de véhicules neufs à 10 variantes aussi bien 100 % électriques qu’hybrides et hybrides rechargeables.
Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France explique les projets du constructeur pour 2025 : « Notre motivation première reste la même : permettre au plus grand nombre d’accéder aux dernières technologies de sécurité et de réduction de l’empreinte carbone. Malgré le contexte, nous avons su nous réinventer et proposer des motorisations Hybrid + efficaces qui ont reçu un accueil positif dans les médias et un plébiscite chez nos clients. Notre conviction reste que l’électrique sera la force motrice de l’avenir de l’automobile, c’est pourquoi nous continuerons de développer notre gamme 100 % électrique en 2025. Avec l’introduction de plusieurs nouveaux modèles prévus dans les 12 prochains mois, nous proposerons une gamme de 10 véhicules pensés pour répondre aux usages des automobilistes français. ».
Sources : MG Motor Media, DataNeo, chiffres arrêtés au 31 décembre 2024, France métropolitaine et DROM